À PROPOS L' ASSOCIATION BRITANNIQUE DU VAR

L'Association britannique du Var a été crée en avril 1998 et compte aujourd'hui plus de 550 membres. C'est une association à but non lucratif qui relève de la loi de 1901.

Nous sommes un organisme caritatif dont l'équipe de volontaires aident les ressortissants britanniques qui rencontrent des problèmes imprévus tels que la maladie, un accident, un décès ou des difficultés financières. Pour un compte rendu plus détaillé de notre champ d’action, consulter la section "WELFARE" (aide sociale) (en anglais).

Des activités sont régulièrement organisées dans toutes les régions du Var et celles-ci se révèlent incontournables pour faire se rencontrer tous nos membres. Elles fournissent également un moyen utile de recueillir des fonds afin de soutenir nos objectifs.

L'adhésion donne accès à un bulletin mensuel qui fournit à la fois des détails sur des événements à venir et des rapports sur les activités passées. Il donne aussi toutes sortes de renseignements utiles sur le train-train quotidien en France.

Nous offrons également une gamme de cartes de Noël, des cartes de remerciements et un carnet d’adresses annuel qui est mis uniquement à la disposition de nos adhérents, Sa distribution s’effectue au mois de mars, immédiatement après l'assemblée générale annuelle de l’association.

Un comité de huit membres élus chaque année lors de l'Assemblée Générale annuelle dirige les affaires de l‘association, en accord avec ses statuts.